Conférence socioculturelle

14 mai 2014 by DocSamad

Conférence socioculturelle

Activité: Conférence socioculturelle
Date: Mardi 26 novembre 2013.
Lieu: Faculté des sciences juridiques, économique et sociales
Salé – Maroc.

Abdessamad BENALLA, connu sous le nom de Doc Samad. Le célèbre médecin sexologue et coach animant l’émission libre antenne baptisée «ON T’ ÉCOUTE» diffusée sur HIT RADIO, où il reçoit les appels des auditeurs, écoute leurs questions, leur donne des conseils et les oriente à prendre les bonnes décisions.
Les membres de l’association Peacemakers ont eu la chance d’assister à l’une de ses conférences se déroulant à la faculté des sciences juridique économiques et sociales à Salé, sous le thème : « Les études supérieures, pression et impacts psychologiques, Gestion du Stress ».1457727

L’association disposait de 15 invitations qu’on avait attribuées aux Peacemakers désirant y être présents.
Contrairement aux précédentes actions et sorties, le départ a été individuel.
Le regroupement était prévu à 11h35 devant la porte de la faculté. Effectivement les membres se sont rencontrés au lieu et à l’heure fixés.
Arrivés devant l’amphithéâtre, ils ont été surpris que la conférence ait été reportée à 13h30.
1465207_601453013235747_785070193_n

Ils ont profité de cet intervalle de temps pour mieux se connaitre et échanger des idées.
À 13h, les 15 Peacemakers se sont dirigés vers la salle. Une foule de fans et d’intéressés attendait aux portes.

Étant des bienfaiteurs, le président, le vice président, en plus d’un autre membre ont eu l’amabilité d’aider à l’organisation de l’accès à la salle, ainsi qu’à maintenir l’ordre à l’intérieur.
Les Peacemakers ont eu le privilège d’être accueillis en V.I.P vu qu’ils sont des personnes œuvrant dans le cadre associatif.
Le Docteur arrive à 13h30.
Après avoir donné une définition bien détaillée du stress. Il dresse ensuite une liste de mauvaises habitudes à éviter en période de préparation :

• Veiller tard la nuit.
• Boire du thé.
• Fumer.
• Eviter certains féculents.
• Prendre des stimulateurs.

D’autres bonnes à maintenir :
• Prendre soin de sa propreté corporelle.
• Partager sa journée en 3 temps (8h d’études, 8h de sommeil et 8h pour soi-même).
• Distinguer entre lieu d’études et lieu de détente.

988345_601449509902764_1456755963_n

Le coach a ensuite cédé la parole à l’auditoire pour pouvoir répondre à leurs questions.
« Quel conseil donnez-vous à une personne qui cherche du travail ? » telle était la première question posée par une collègue.
Il répond fermement : « il faut avoir confiance en soi et en ses capacités. Tu as fait de longues années d’études pour avoir un diplôme et acquérir des aptitudes. Ne jamais essayer de se supprimer devant son employeur, car ce sont mes compétences qui valent ; je suis venu les exposer.»

La rencontre a été riche en questions. À travers ses réponses, Doc Samad a proposé divers moyens permettant de rendre la gestion du stress performante; il a surtout insisté sur le fait de s’aimer, d’être égoïste dans le sens positif du terme et de ne pas rester les bras croisés attendant que l’Etat procure du job. Il a aussi donné conseil de ne jamais laisser quiconque interférer dans ce qui nous concerne tant qu’on est convaincu d’être sur le bon chemin.

En fin de conférence, Doc Samad a signé des autographes à ses fans. Il a pris une photo avec les membres, ainsi qu’il les a promis son soutien dans des causes humanitaires.

Source : Association PeaceMakers

Laisser un commentaire

Current day month ye@r *