Portraits: Les voix de la radio marocaine

30 novembre 2015 by DocSamad

Doc Samad est un psychiatre et sexologue de formation qui donne des conseils à la radio. Du dimanche au jeudi soir, le Doc donne rendez-vous à ses auditeurs sur les ondes dans son émission « On t’écoute » pour parler librement de sexualité. Avec plus de 100.000 fans sur sa page Facebook, Doc Samad est -so- populaire. L’animateur vedette d’Hit Radio n’est pas pour autant à l’abri du scandale puisqu’il a été récemment accusé de plagiat par la podcasteuse française Solange.

HuffPost Maroc: Comment vous est venue votre passion pour la radio?

Doc Samad: J’ai eu envie de faire de la radio après avoir été lauréat de la Star Académie au Liban. Comme ça n’a pas marché pour moi dans la chanson et que j’adorais le micro, je me suis tourné vers la radio. À l’époque, j’étais en 6ème année de médecine. J’ai eu la chance, de fil en aiguille, de mêler mes deux passions: la médecine et la voix. L’aventure radio a démarré pour moi en 2010 quand j’ai été repéré lors d’une libre antenne à l’invitation de Momo pour parler du VIH…

Doc Samad

Quels sont vos animateurs radio de référence?

Ce serait un animateur virtuel qui réunirait plein d’autres: Difoul, Jaques Chancel, Vincent Perrault, Momo, Imad Qotbi, Rachid Hallaouy.

Quel est votre meilleur souvenir?

Le bad trip avec un co-animateur qui s’est transformé en fou rire, au sujet d’une boisson énergétique. Je ne savais pas en tant que médecin si je pouvais parler de ses effets sur la santé sans être taxé d’en faire la publicité.

Source : huffpostmaghreb

Laisser un commentaire

Current day month ye@r *